Test & Avis le Neato D8 aspirateur connecté intelligent

On a testé : l’aspirateur Neato D8 de la marque Neato Robotics ! Avec le déconfinement et les journées de plus en plus longues, ta présence à la maison se réduit ainsi que ton temps pour faire le ménage. On sait, Edgard aussi ! Alors afin d’être sûr que ta maison soit nickel malgré ton absence, Edgard a testé le Neato D8. Il a ainsi fait de sa maison un réel terrain de jeu pour ce robot aspirateur qu’on avait hâte de voir à l’œuvre !

Test & Avis le Neato D8 de Neato Robotics

Neato Robotics, pour un nettoyage intelligent

La marque américaine de robots aspirateurs Neato Robotics s’y connait bien en nettoyage ! En effet, sur le marché depuis plus de 15 ans, elle a su se développer au fil des années et nous proposer des aspirateurs de plus en plus innovants. Souvent réticents face à ce genre de nouvelles technologies, certains pensent qu’elles ne remplaceraient pas un nettoyage manuel.

Le Neato D8 le robot aspirateur connecté de Neato Robotics

Et pourtant, le robot aspirateur est bien plus qu’un simple aspirateur. Doté de la technologie LaserSmart™ par LIDAR mais aussi associé à leur application MyNeato : c’est un réel bijou ! Neato Robotics sont les premiers dans tout ! Connectés aux enceintes Alexa ou Google Home, aux montres connectées, à la Wi-Fi via l’application MyNeato ou encore à Messenger pour chatter directement avec eux : si tu cherches à être connecté tu es servi !

Test & Avis : le Neato D8

Edgard a toujours rêvé de posséder un aspirateur robot qui ferait le ménage à sa place. Souvent absent (ou flemmard, mais ça il ne faut pas le dire !), il n’a pas forcément le temps de passer l’aspirateur. Tout de même bien habitué à son aspirateur manuel, c’était avec un peu de réticence qu’il sautait dans le grand bain en essayant le Neato D8. Et tu vas le voir, il n’a pas été déçu. Son avis maintenant !

Test & Avis le Neato D8 l'aspirateur connecté de Neato Robotics

Son design

Le Neato D8 s’appelle ainsi car sa forme est en D. Et ce n’est pas pour seulement faire joli ! En effet, elle sert à aller dans tous les recoins de ta maison (sauf si c’est un igloo, mais bon ça nous étonnerait !). Edgard l’a bien remarqué, lorsque le robot passait dans le coin d’une pièce, il ne laissait aucune trace derrière son passage.

Neato D8 l'aspirateur connecté de Neato Robotics

Au-delà de sa forme, sa couleur d’un noir/gris sidéral lui permet d’être très sobre et pass-partout. On n’a pas envie que notre aspirateur n’aille pas avec notre décoration ou bien qu’il ne se fonde pas dans le décor ! De plus, sa matière type métal lui donne une allure très moderne. On le confondrait presque avec un objet de déco tellement il est beau notre Neato ! Fourni avec sa station de chargement, son cordon d’alimentation, un adaptateur européen et américain, un outil de nettoyage et deux filtres, on en a pour son argent !

Sa qualité

C’est bien beau d’avoir un bel aspirateur qui fait le tour de ta maison, mais encore faut-il qu’il marche bien et aspire bien ! On a donc testé sa robustesse au maximum et vu jusqu’où il pouvait aller et quels obstacles il pouvait franchir. Et nous avons été très surpris ! Avec un intérieur composé de beaucoup de meubles mais aussi de tapis, on s’est vite demandé si notre robot aspirateur Neato D8 parviendrait à faire le ménage. La réponse est oui ! Pesant 3,4 kg, il arrive parfaitement à surmonter des différences de hauteur ou bien passer par-dessus un tapis épais. Et en dernier recours s’il se coince, il se mettra à sonner et un message te sera envoyé sur ton application.

L'aspirateur connecté de Neato Robotics

L’application MyNeato

Afin de le faire marcher, il faut passer par l’application MyNeato qui t’explique exactement les manipulations à faire pour le configurer. Tu as aussi un manuel fourni qui t’explique comment installer l’application et les étapes à suivre, pas de panique ! Disponible sur Google Play et Apple Store, que tu sois chez Android ou Apple, tu peux donc utiliser tranquillement ton aspirateur. Lorsque l’application est installée c’est très simple, tu autorises ta localisation, tu le connectes à ta Wi-Fi et tu le laisses se configurer pendant une quinzaine de minutes !

App MyNeato Neato D8

L’utilisation est très simple et intuitive : tu l’installes devant son socle chargeur et puis tu appuies sur le bouton « play » de l’application pour lancer ton nettoyage. Tu peux choisir de le mettre en mode éco (toujours mieux pour la planète mais aussi ta batterie) ou bien en mode turbo pour les sols plus robustes comme un tapis, par exemple. En effet, avec sa brosse combinée à spirale et sa brosse latérale, il n’épargne rien !

L’avis d’Edgard

Edgard était impatient de le tester et a été totalement conquis par le robot aspirateur Neato D8 de Neato Robotics. Pour ton premier nettoyage, on te conseille de le laisser faire tout le tour de ta maison en une fois afin qu’il mémorise bien toutes les pièces de ta maison. En effet, pour le moment l’application ne permet d’utiliser qu’une seule carte que ton robot suivra à chaque lavage pour se repérer.

Si tu cherches plus d’informations sur la marque et ce qu’elle propose, viens faire un tour sur notre article sur Neato Robotics, la marque de robots aspirateurs connectés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*