rhum el libertad, flavor oh heaven

Edgard a testé pour toi l’accompagnateur de tes apéritifs, le rhum El Libertad et te livre son avis. Alors si tu es un adepte ou à la recherche de nouvelles saveurs, c’est par ici. Mais attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il faut le consommer avec modération (même pendant les fêtes). 😉

Déguste un rhum en toute liberté

La liberté est le maître mot d’El Libertad, illustré sur leur étiquette, ce terme ne se définit pas mais s’applique à tous ! En 2017, la marque décide de créer son propre spiritueux c’est-à-dire une boisson obtenue par fermentation puis distillation. Les valeurs de la marque résident donc dans la notion de liberté et de respect de l’échelle de production de son rhum. S’ajoute à cela leur valeur de transparence vis a vis du consommateur sur la composition de leurs produits. Ce pari était gagnant pour la marque. Enfin, toujours à la recherche de nouvelles saveurs, El Libertad proposera en fin d’année son nouveau parfum Café-vanille.

rhum El libertad médaillé

La marque présente 4 chapitres, ses 4 références : Flavor of Origin, Flavor of Freedom, Flavor of Darkness, Flavor of Heaven. El Libertad t’offre des saveurs et épices qui font de son rhum, un rhum unique.

Test & Avis : Le Rhum El libertad 

L’esthétique de la bouteille

la bouteille de rhum el libertad

La marque El Libertad apporte une attention toute particulière sur son packaging afin que la notion de liberté y figure. Ainsi, sur l’étiquette du produit Flavor of Heaven, on retrouve les traces de cette notion. En effet, sur les illustrations choisies on retrouve : la colombe, les ailes d’ange, la balance (symbole de la liberté des choix). Mais tout ceci relève de la liberté d’interprétation car chaque bouteille raconte une histoire que chacun peut interpréter à sa façon, c’est là toute la subtilité de la marque. Enfin le packaging est l’occasion de rendre hommage au père du créateur en tant que personnage principal sur chaque bouteille. Cette attention permet de le remercier pour son travail qui permet aujourd’hui à la marque d’avoir sa renommée.

Le gout en bouche de ce rhum El Libertad tarte Tatin

la rhum servie

Eh oui car même si l’esthétique de la bouteille compte, c’est le goût qui prime (on ne va pas se le cacher ! ). 😉 Pour la confection de ce rhum, la marque a utilisé des épices et des arômes 100% naturels. La couleur de ce rhum ? Très clair voire même dorée à la lumière. Il est très fin en bouche mais cette finesse est très vite contrebalancée par ces arômes qui dès lors que tu humes le rhum, te donne l’impression de croquer dans une pomme !

Son attaque en bouche est vive, tel un rhum sec ! C’est en gardant le spiritueux en bouche et en le faisant tourner sur ton palais tu découvriras l‘ampleur des saveurs que propose le rhum El Libertad. Le souvenir en bouche, lui, sans aucun doute, laisse une belle part de tarte Tatin.

L’avis d’Edgard 

l'avis d'edgard sur le rhum el libertad

Comme Edgard te l’a signifié au début de cet article n’oublie pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ! Mais aussi que celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas. Cependant, Edgard ne conduit pas ce soir et a pu tester ce rhum qui fait désormais partie de ses préférés. Déjà gourmand de tarte tatin, c’est un régale pour Edgard. Les promesses de la marque sont tenues, les saveurs tout comme le packaging.

Maintenant que tu as découvert ce rhum El Libertad, tu vas enfin pouvoir attaquer ton menu des fêtes ! Et si tu es un fan de soirées et du Paris By night à la recherche d’une soirée cool voici un article qui va te plaire : Les meilleurs bars pour sortir à Paris !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*