Les chiffres clés depuis la création

+ Top 10 blogs de mode masculin

+ 5 Millions de lecteurs

+ 18 Millions de pages vues

+ 10 000 abonnés Facebook

L’histoire d’Edgard L’élégant

Créatrice Edgard L'élégant

Créé en avril 2017, par Géraldine Boiché, Edgard est né de la volonté de partager une vision de la mode et du lifestyle masculin par une voix féminine.

À l’origine, un paradoxe : l’homme habille souvent la femme (Dior, Yves Saint Laurent, Gucci, …) pourtant l’homme se plaint souvent de ne rien trouver dans son vestiaire.

Edgard L’élégant trouvait alors sa vocation, partager ses conseils en matière d’habillement et mettre en lumière tous les concepts dédiés aux hommes qui méritent d’être entendu et le tout, vu par une femme !

Depuis Edgard a bien grandi et s’inscrit désormais en tant que média lifestyle masculin, et ce, toujours avec une équipe à taille humaine soucieuse de respecter l’ADN d’Edgard L’élégant avec une ligne éditoriale authentique et toujours validée par la rédaction et la fondatrice.

Mais alors, c’est qui Edgard ?

Edgard c’est tous les sujets qui t’intéressent réunis sur un seul et même média !

Voilà ce qu’on dirait si on devait décrire Edgard, et si tu te reconnais c’est sans doute qu’un Edgard sommeille aussi en toi !

Edgard c’est un amoureux inconditionnel de la mode sous toutes ses formes. C’est la raison pour laquelle tu trouveras à la fois des articles sur les sneakers, sur la chemise, une coupe de cheveux, un pantalon à pince ou encore un topic sur comment travailler son image.

Edgard prend aussi soin de son corps, et te livre ses meilleurs tips pour entretenir ton corps, ta peau mais aussi ta barbe. Si tu cherches des routines à mettre en place, c’est ici que tu les trouveras !

Mais parce qu’un corps sain ça passe aussi par un esprit sain, Edgard pratique le développement personnel et compte bien t’en faire profiter !

Comme tout homme de goût, Edgard s’intéresse à l’art, sous toutes ses formes et c’est dans la déco et le design qu’il laisse le plus s’exprimer sa créativité et son inventivité. Tu pourras ainsi découvrir ses conseils et tips en matière d’aménagement et d’art déco.

EEnfin, c’est en tant que gourmand et bon vivant qu’Edgard continue sans relâche sa recherche de spots et bons plans ! Les bars, les cocktails, les applications et l’actu, deviens incollable avec ces tops 10 d’adresses et d’astuces. 

Ce qui nous anime …

Notre ambition ? Te faire découvrir des marques (confidentielles ou pas), qui partagent des valeurs fortes : un engagement écoresponsable, social, une histoire authentique, un savoir-faire ancestral ou la volonté d’inventer ou de réinventer avec sens le quotidien des hommes.

Te permettre d’en savoir plus sur ce que tu portes, ce que tu consommes, ce qui se fait et ce qui ne se fait pas ;). Mais aussi d’échanger avec toi sur ce que tu aimes et partager avec toi notre bonne humeur quotidienne !

Nous parcourons le web, les concepts stores et les rues toujours en quête d’inspiration et de nouveauté qui font la différence. C’est ainsi que nous portons notre attention sur les sujets que tu trouveras sur Edgard.